jeudi 1 septembre 2011

Critique d’un Restaurant


Cette semaine, je voudrais écrire une critique d’un restaurant. J’ai choisi un restaurant que j’ai visité quand j’habitais à Lyon. Lyon est connu dans le monde entier comme la capitale de la cuisine française et cela est dû en partie à son histoire des bouchons. Donc, pour ma critique, j’ai choisi un bouchon dans le Vieux Lyon, la zone de la ville qui est protégé par l'UNESCO. Les bouchons sont des restaurants typiques de la gastronomie lyonnaise. J’ai trouvé que le bouchon de mon choix était un bon exemple d'un restaurant traditionnel Lyonnais qui a de la nourriture décente et une ambiance dynamique, même si l'espace entre les tables était incroyablement petit.

Le restaurant que j’ai choisi s’appelle Le Ventre Jaune et je y ai mangé deux fois. Cependant, je parlerai de la deuxième fois nous avons mangé là-bas. Nous avons mangé dehors, car c'était l'été. J'ai commandé trois plats cette fois et ma commande a été prise par le patron. Le repas a commencé avec le bon pain et l'eau du robinet qui étaient servis à volonté. Après ca, premièrement, j’ai pris les escargots à la bourguignonne qui étaient merveilleux. Deuxièmement, il y avait le canard de l'orange avec le gratin dauphinois et troisièmement, le dessert était une tarte aux pommes servie avec la crème anglaise. Regardez les photos ci-dessous. Je pense que la nourriture était bien et j’aimais la présentation qui était séduisante
les escargots à la bourguignonne

le canard d'orange avec le gratin dauphinois

une tarte aux pommes servie avec la crème anglaise

Pour moi, la nourriture était un point fort du restaurant mais le petit espace entre les tables est un défi. Cependant, il est organisé pour un gain de place. Néanmoins, la proximité des clients donne aux bouchons leurs personnalités dynamiques.

En conclusion, Le Ventre Jaune a été une bonne expérience des traditions lyonnaises car il y a les spécialités lyonnaise (bien que je ne les mange pas toutes) et le personnel était accueillant. Je le recommanderais à n'importe qui visitera Lyon bientôt.



Les sources :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire