dimanche 11 septembre 2011

La cuisine française: Un export de la France?


Bien que beaucoup de gens aillent en France juste de manger la cuisine française, on peut trouver les restaurants françaises dans le monde entier. La cuisine française est un véritable produit d’exportation de la France en raison de la prolifération des chefs célèbres comme Shannon Bennett avec son restaurant Vue de Monde à Melbourne et Julia Child avec son livre de recettes aux Etats-Unis. Selon moi, l’exportation de la cuisine française a les avantages et les inconvénients, donc ce blog discuterai mon avis sur le sujet.

Les avantages sont que la commercialisation de la cuisine française augmente l’intéresse à la culture française. En particulier, il enseigne le monde l’histoire et les traditions de la cuisine française. Il permet les traditions d’être réinvente dans chaque culture diffèrent. Le macaron est un exemple parfait. Une recette traditionnelle mise au goût du jour par des gens partout dans le monde, comme des macarons tropicales avec des mangues et des litchis. Ainsi, l’exportation de la cuisine française lui permet de développer.

Cependant, de l’autre côte, il y a des inconvénients de l’exportation de la cuisine française. Même si elle autorise la réinvention, cela peut aussi signifier que les origines du plat peut être oublié. À mon avis, la plupart des personnes dans le monde entier oublie souvent que la mille-feuille, les profiteroles, et la madeleine (mais pas les “French fries” d’Etats-Unis) sont françaises. C’est à cause de la surexposition de la cuisine française.

En conclusion, je pense que l’exportation et la commercialisation de la cuisine française est inévitable en raison de la mondialisation. Alors qu’il y ait les avantages et les inconvénients, ultimement c’est une chose positive pour la France ca si il n’y a pas l’exportation, il me manquerait la cuisine française en Australie. Ainsi, c’est inévitable, mais une bonne chose.

 

Une mille-feuille australiene


Les sources :
Le livre qui s’appelle Macaron est un cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire. Dans ce livre, Il y a des recettes aussi variées que au chocolat blanc et mangue, au safran et vanille, au camomille, au miel et sésame, et au fraise, vanille et litchi.
Cet article parle des idées similaires que le mien avec des exemples particuliers.

Presque toutes les photos sur ce blog sont mes propres photos, comme l'image ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire